Aromatherapie

réfléchie

Cosmetique

botanique

Portrait de la créatrice de Maison Aromaterii

Qui se cache derrière la porte ?

Je m’appelle Amandine et je vous accueille dans mon cabinet d’aromathérapie à Douai. Parce que mon parcours est intimement lié à la naissance de Maison Aromaterii et à ses valeurs, je vous laisse le découvrir en quelques lignes.

Amandine avant 2015

Je suis enseignante dans un collège, mariée et maman de jumelles de 6 ans. Je n’ai aucun souci particulier, un emploi stable et une famille géniale. Mais, je ressens comme une dissonance entre mes aspirations, mes valeurs et la vie que je mène. Comme un petit syndrome de « routinite aiguë » .

 

Alors, je creuse un peu et je me rends compte que l’enfant que j’étais s’est un peu perdu en route. J’étais sauvage, curieuse de tout et adorais être dehors. Aujourd’hui, je passe mes journées à l’intérieur, je cours après le temps et la curiosité a disparu de mon quotidien. Pourquoi faudrait-il obligatoirement mettre de côté sa personnalité d’enfant en grandissant ?

2015 : le grand chamboulement

« Chassez le naturel … », vous connaissez la suite ! Je décide qu’il n’est plus question d’avancer comme ça et je me sermonne moi-même. « Comment ça, plus le temps de lire ?! Comment ça, tu ne mets plus le nez dehors ?! Comment ça, tu n’as plus le temps cuisiner ?!  Comment ça, rien de ce que tu fais ne te plaît réellement ?! »

 

Je découvre dans le même temps la démarche zéro déchet et toute la philosophie qui l’accompagne. J’embarque toute la famille dans un nouveau style de vie. On revient à l’essentiel, on consomme responsable, on (re)cuisine, on fait son potager et, RÉVÉLATION : on crée ses cosmétiques soi-même ! Pendant que je confectionne mes produits pour trouver une alternative à ceux proposés dans le commerce, j’oublie le temps qui passe et je me sens à nouveau être moi. Surtout quand je manipule ces petits flacons d’huiles essentielles…

 

Alors, je chamboule tout ! Je me lance dans une formation à l’École d’aromathérapie appliquée (EAA), qui devient une véritable passion et une bouffée d’air frais. C’est décidé, je continue dans cette voie ! J’enchaîne sur une nouvelle formation en formulation cosmétique naturelle chez Princesse Lia.

logo maison aromaterii

2020 : Création de Maison Aromaterii

L’ouverture de Maison Aromaterii à Douai (Râches) est l’aboutissement de ce long cheminement. Un projet de vie qui a du sens et un univers qui me ressemble. Mon objectif : vous faire bénéficier de conseils utiles et des huiles essentielles de qualité, le tout avec écoute et bienveillance.

 

J’espère que mon parcours aura su vous convaincre qu’il est possible d’avoir plusieurs vies dans une vie !

Mes valeurs et mes engagements

Des soins personnalisés en aromathérapie

De mon passé d’enseignante, j’ai conservé mon amour de la transmission et du partage. C’est pourquoi j’attache une importance fondamentale à vous offrir des conseils pertinents, personnalisés et adaptés à vos tracas du quotidien.

Une démarche responsable et durable

Au quotidien, je tends vers un mode de vie le plus responsable possible. Je ne suis pas irréprochable bien sûr, mais c’est une démarche globale que j’adopte également pour Maison Aromaterii. Pour aller dans ce sens, je vous propose des protocoles de soin en fonction des ingrédients que vous possédez éventuellement déjà, je sélectionne des produits respectueux de l’environnement et je réduis au maximum mes déchets. Lors des ateliers, les flacons et pots en verre sont disponibles en boutique. Mais si vous venez avec vos contenants recyclés, c’est encore mieux !

Pourquoi pousser la porte de la maison Aromaterii ?

Vous ressentez le besoin de revenir à l’essentiel et de prendre soin de vous d’une manière nouvelle ? Vous souhaitez venir à bout de vos troubles du quotidien (stress, sommeil, douleurs physiques) ? Vous recherchez des alternatives à vos produits cosmétiques actuels ? Alors n’hésitez plus ! Poussez la porte de Maison Aromaterii et découvrez ce que les ingrédients naturels et les huiles essentielles peuvent faire pour vous. Concrètement, que trouverez-vous en tournant la belle poignée d’époque de mon cabinet ?

Un univers végétal

dédié à l’aromathérapie

En entrant dans mon cabinet à Douai, vous découvrirez mon univers végétal. J’ai imaginé ce lieu comme un hommage à cette nature qui a tant à nous offrir et qui m’attire tellement depuis mon enfance (le jardin de mes grands-parents était mon terrain de jeu favori !). Apaisement et quiétude sont les maîtres-mots de cet espace créé pour vous.

logo de maison aromaterii dans l'atelier

Des ateliers en cosmétiques

naturels et aromatherapie

Si vous êtes adeptes de Do it Yourself en tous genres et recherchez une nouvelle expérience à partager à plusieurs, pourquoi ne pas apprendre à réaliser vos cosmétiques maison ?

 

Je vous propose des ateliers collectifs  en aromathérapie et en cosmétique végétale durant lesquels vous découvrirez les principes fondamentaux des ingrédients naturels. À travers différents thèmes, vous apprendrez également les bons gestes pour confectionner vous-même vos soins beauté.

 

 

Des séances conseil

individuelles en aromathérapie

Aromato… quoi ? Ça sert à quoi ? Eh oui, s’il est courant de consulter un médecin généraliste pour ses petits maux du quotidien, faire appel à des thérapies alternatives n’est pas un réflexe pour tous. Pourtant, savez-vous que l’aromathérapie peut être profitable et efficace à tout âge ? En quelques mots, cette discipline utilise les propriétés naturelles des plantes (notamment via les huiles essentielles) pour agir sur vos troubles physiques et/ou psychiques.

 

Gestion des états de stress, aide à la maîtrise des émotions, troubles du sommeil, insomnies, maux de tête, troubles digestifs et articulaires… Voici une liste non exhaustive d’exempl